Dans une autre vie professionnelle, j’ai occupé plusieurs postes à responsabilité dans le secteur commercial au sein de sociétés de services aux entreprises, à différents niveaux opérationnels et de management allant de la charge d’un service client à celle d’un secteur géographique.

Aucune cohérence de prime abord avec mon choix de devenir Thérapeute Énergétique me direz-vous ? Et pourtant…

Ce qui a toujours fait ma différence c’est l’angle sous lequel je remplis ma fonction. Mon credo a toujours été le Service, qui passe par une écoute active, attentive et une relation personnalisée.

J’aime les gens, les écouter, les conseiller, les soutenir, et leur donner les moyens de concrétiser leurs projets.

Ce qui a provoqué mon virage professionnel, c’est mon sentiment d’impuissance devant une qualité de vie au travail qui se détériorait. La banalisation du Burn Out et l’installation d’un état de stress permanent étaient pour moi la conséquence de l’évolution de notre rythme du quotidien, toujours plus soutenu, toujours plus connecté, au point d’ériger l’instantanéité en norme, et de faire du salarié un consommable plutôt qu’une ressource.

C’est alors que je menais cette réflexion afin d’en faire un projet de vie que j’ai trouvé le Soin Énergétique sur mon chemin, par le biais du Reiki dans un premier temps.

Avec cette découverte est arrivée l’acte fondateur de ma décision, l’accompagnement de l’un des êtres les plus chers à mon coeur dans sa fin de vie. Je pensais alors que le Reiki lui procurerait un peu de relâchement et de répit avec la douleur, mais c’est allé bien au delà. J’ai eu l’immense privilège d’assister à la réconciliation d’un être avec lui-même, lui permettant de quitter cette vie en paix.

Forte de l’évidence de cette nouvelle expérience, j’ai décidé de faire de la pratique du Soin Énergétique, ma réponse à l’amélioration de la Qualité de Vie dans son sens le plus large.

J’ai peu à peu fait évoluer ma pratique vers une forme de Coaching Énergétique : un accompagnement personnalisé plus impliquant pour le consultant car, à mon sens, il est important que le travail soit effectué volontairement et en conscience.

Enfin, ma vision holistique du fonctionnement de l’humain m’a amenée à me former en Naturopathie, avec toujours cette volonté que le consultant reparte en ayant gagné en autonomie quant à son bien être, que ce soit sur le plan physique, mental ou encore émotionnel.

Je souhaite proposer les bénéfices de cette thérapie complémentaire à tout-un-chacun, ainsi qu’en milieu professionnel et dans tout établissement médicalisé, de santé ou d’accueil de personnes fragilisées que ce soit par l’âge, la maladie ou un contexte de vie complexe.